José Deschênes

Marie-France Kenny

Présidente-directrice générale

Professionnelle hautement dynamique et motivée, Marie-France Kenny est reconnue pour son expertise prouvée dans les domaines des langues officielles, de la traduction, des communications, des relations publiques, médiatiques et gouvernementales, des communautés de langues minoritaires, de la gestion des ressources humaines, ainsi qu’en gestion de projets.

Marie-France se démarque par ses aptitudes en communication, en leadership, en résolution de problèmes et en mentorat, ainsi que par son approche pratique sur la question du bilinguisme. Elle est reconnue pour son esprit d’analyse qui lui permet de bien diriger les projets de la planification stratégique à la mise en œuvre de stratégies gagnantes et efficientes.

Marie-France possède aussi l’entreprise MFK Solutions (www.mfksolutions.ca), une firme en gestion des ressources humaines et communications stratégiques spécialisée en coaching exécutif, en travail d’équipe et en positionnement stratégique.

Gestionnaire chevronnée et traductrice agréée, Marie-France a notamment dirigé un service de traduction ainsi que le programme national des langues officielles d’une société d’État, tous deux primés par le Commissariat aux langues officielles. Elle possède également une connaissance approfondie de la réalité des communautés de langues officielles en situation minoritaire à l’échelle du pays, puisqu’elle a présidé l’Assemblée communautaire fransaskoise et siège actuellement à titre de présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne. De plus, elle a siégé au Comité Francisation Acadie-Beauséjour et au Conseil de Petitcodiac de la Société des Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick. Marie-France est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia avec une majeure en espagnol, une mineure en italien et une spécialisation en traduction. Elle a aussi fait des études en relations publiques à l’université de Regina, en Saskatchewan.